Un coopérateur est une personne qui s’engage à s’investir activement dans le fonctionnement de la coopérative pour bénéficier de ses produits et/ou services.

Les coopérateurs mettront tout en œuvre pour préserver les valeurs de la coopérative et assurer la pérennité du projet collectif.

La French Coop sera gérée de façon démocratique par les coopérateurs sur le mode :

” un membre = une voix “

Un Comité de gouvernance sera désigné comportant des membres du Bureau et du Conseil d’Administration. Il aura pour objectif la détermination des orientations de l’activité de la Coopérative et veillera à leur mise en œuvre.

Les membres décideront ensemble de l’affectation des bénéfices et des grandes orientations de la coopérative et du choix de chaque producteur proposant des produits conformes aux valeurs de la charte.

Les membres pourront également formuler leurs souhaits à travers diverses propositions telles que:

  • l’étiquetage nutritionnel ;
  • les informations sur le producteur identifiable en magasin ;
  • les propositions de produits issus du commerce équitable et répondant à notre charte ;
  • ou encore la possibilité du retrait d’un produit ;

La coopérative s’engage à être transparente sur ses activités tant dans son fonctionnement que concernant l’origine des produits proposés vis-à-vis des coopérateurs et des partenaires. Très régulièrement, les coopérateurs seront informés des choix principaux et des résultats financiers de notre activité commerciale.

Partager
Curabitur Donec amet, Nullam tristique ultricies dictum libero. diam porta. id velit,