OUVERTURE PROCHAINE

Après 2 ans et demi de travail, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture prochaine de notre épicerie-test au 23 rue de Bretagne à Asnières-sur-Seine. Ce nouveau chapitre de notre aventure va nous permettre de tester les produits, de nous former aux différentes tâches inhérentes à la gestion d’un magasin et de nous initier à la coopération. Il faudra être adhérent pour pouvoir y faire ses courses….c’est tout le principe de notre système coopératif.

A très bientôt dans notre épicerie !

Qui sommes-nous ?

Créée en mars 2017, notre association “Les Amis de la French Coop” a entamé un long parcours qui nous mènera à l’ouverture d’un supermarché d’un nouveau genre : une grande épicerie coopérative et participative : “La French Coop”. Notre ambition : construire ensemble un lieu convivial qui proposera des produits bio, locaux, dans le respect des saisons et du circuit court. Plus de 200 citoyens sont déjà engagés dans l’aventure !

Comment fonctionnera La French Coop ?

COOPÉRATIF

COOPÉRATIF

La Grande épicerie appartiendra à ses adhérents-clients qui peuvent faire des choix sur les produits et voter pour les décisions importantes, sur le principe une personne = une voix.

PARTICIPATIF

PARTICIPATIF

Chaque adhérent consacrera 2 heures par mois de bénévolat pour assurer le fonctionnement de l’épicerie-test puis 3 heures par mois dans la grande épicerie (mise en rayon, caisses, conditionnement des produits,…).

PRODUITS DE QUALITÉ

PRODUITS DE QUALITÉ

Le circuit-court, le respect des saisons et le respect de l’environnement (agriculture bio, agriculture raisonnée, permaculture…) sont les valeurs qui animent la French Coop.

AU PRIX JUSTE

AU PRIX JUSTE

L’investissement de chaque coopérateur chaque mois nous permettra de baisser notre coût de fonctionnement et donc de pratiquer des marges basses qui se traduiront par des prix raisonnables.

suscipit dolor tempus consectetur ante. mattis Praesent libero commodo id sem, eget