En ce début octobre et après une pause estivale bien méritée, nous reprenons nos habitudes avec le bilan mensuel de septembre …. qui intégrera quelques chiffres de juillet et août:) Le mois de septembre fut plus que chargé mais s’est surtout révélé fantastique ….Rien que ça !Retour en images et en mots sur ce mois de tous les défis !

LE FORUM DES ASSOCIATIONS 

Pour la deuxième année, La French Coop était présente au Forum des Associations qui a pour but de présenter toutes les offres associatives de la ville d’Asnières-sur-Seine. Et au milieu des clubs de baskets, hockey-sur-glace, théâtre, etc…il y avait notre projet :)Ainsi durant toute la journée nous avons pu rencontrer les Asniérois et Asniéroises intéressés par notre projet ou tout simplement curieux et surtout comptabiliser 18 nouvelles adhésions en à peine 8 heures !

DIFFUSION DU FILM FOOD COOP

Rendez-vous incontournable de ce mois de septembre : la diffusion du film de Tom Boothe, FOOD COOP ! Après des mois de préparation, des heures de collage d’affiches dans les commerces d’Asnières (encore MERCI aux commerçants), des heures de tractage et un article dans Le Parisien….on peut affirmer que cette diffusion fut un vrai succès ! 250 , nous étions 250 à assister à la projection du film et à suivre le débat avec Tom Boothe et l’équipe de l’association. De mémoire de l’Alcazar, ce n’était pas arrivé depuis la projection-débat des Intouchables en présence de Omar Sy…..autant vous dire que l’on est super fiers et surtout ravis d’avoir pu partager nos ambitions sur le projet avec autant de monde. Depuis les adhésions ne cessent d’augmenter !

VISITE DE PRODUCTEURS

A la fin du mois, le groupe Producteurs s’est accordé une petite virée hors d’Asnières et est parti à la rencontre de producteurs du Pays d’Auge. Ils ont ainsi pu découvrir lesvergers de Jacky et le travail de Clémentine et Vincent qui dirigent la Ferme de l’Alliance. Une façon de présenter notre projet de façon plus conviviale et surtout de découvrir leurs techniques de production en totale adéquation avec notre charte.

Et du côté des chiffres ?

  • Si il est un chiffre parmi les autres en ce mois de septembre, c’est bien 200 ! En effet, nous avons dépassé la barre symbolique des 200 adhérents : le but que nous nous étions fixés pour ouvrir l’épicerie collaborative. A fin septembre, nous étions donc 208 adhérents soit 76 nouvelles adhésions depuis le 1er juillet.
  •  4 sessions de tractage
  • 2 réunions d’informations
  • 6 réunions de travail des différents groupes
  • 342 fans facebook soit 77 nouveaux depuis le 1er juillet
  • 148 followers Twitter dont 17 nouveaux
  • 897 visites sur le blog

On vous donne rendez-vous très vite pour une nouvelle grande étape pour notre association : la campagne de crowdfunding. Nous ne manquerons pas de vous en parler le moment voulu 🙂 A très bientôt

Partager
Catégories : newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

efficitur. sit nunc eget in ut