Faire un pas de côté : c’était l’objectif de cette journée de réflexion organisée le 27 juin 2021 où un groupe de bénévoles s’est réuni afin d’échanger autour d’un bilan à mi-année.

Comment ?

En prenant connaissance des performances (chiffrées) de l’épicerie, en découvrant les résultats du sondage envoyé à tous les adhérents mi-juin, et en passant en revue les priorités et objectifs des Groupes de Travail (Producteur/Vie Associative/Communication) afin de les enrichir.

Un dimanche studieux

Un dimanche studieux construit sur une consultation groupée, en amont, auprès de tous les groupes de travail (finance, informatique, grande épicerie, etc), des membres du Bureau et des adhérents.

Équipe de travail lors de la journée de réflexion, autour du projet de La Grande Épicerie de La French Coop.
Équipe de travail lors de la journée de réflexion, autour du projet de La Grande Épicerie de La French Coop.
Projet de La Grande Épicerie de La French Coop.

Les chiffres sont prometteurs, ce qui permet au projet Grande Épicerie d’avancer sereinement, même s’il y a encore beaucoup de tâches à accomplir. De nombreux échanges sont prévus, le premier ayant été sous la forme d’une visioconférence, organisée le 01 juillet au soir, ouverte à tous, pas uniquement aux membres de l’association (consulter notre article dédié à ce sujet).

Et au-delà, un moment très convivial qui fait du bien après tant d’interactions distancielles, qui aura permis aux participants de mieux se connaitre.

La feuille de route

Les discussions ont porté sur la feuille de route à tenir, les améliorations opérationnelles, mais également sur le pourquoi de l’association (consulter notre charte de produits) :

  • pourquoi proposer une solution alternative innovante à la consommation en grande surface ?
  • pourquoi le choix des circuits-courts nous guide dans notre sélection de produits ?
  • pourquoi la rémunération aux producteurs est un sujet sur lequel les adhérents qui viennent à l’épicerie, ont un réel impact ?
  • pourquoi la démarche participative et le modèle financier font toute la différence avec un magasin Bio classique ?
  • pourquoi la Grande Épicerie permettra de rendre cette alternative accessible à un plus grand nombre ?!

Pour ces raisons nous sommes de plus en plus nombreux à adhérer à l’association, alors n’hésitez pas si vous avez aussi ces mêmes valeurs, à rejoindre Les Amis de la French Coop !

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