De l’orge à la French Coop avec Benoît - La Petite Couronne
Benoît, adhérent et bénévole au GT achats/producteurs • Photo : Danièle Taulin-Hommell/Les Amis de La French Coop

Ça me plairait beaucoup de pouvoir organiser une visite à la brasserie La Petite Couronne, qui est à Gennevilliers…

Benoît

Benoît adore les fruits et les légumes de La French Coop, il en consomme très souvent… mais pour aller avec un bon petit plat, il ne se refuse pas – avec modération – une bière bien fraîche !

C’est pour ça qu’il aime tant les bières La Petite Couronne, brasserie artisanale de Gennevilliers ! Il nous présente ici la petite dernière « GÉNIALE IPA » : c’est une bière de type Indian Pale Ale de fermentation haute, légère et désaltérante, bien houblonnée pour une amertume très équilibrée. Bref, tout un programme !

« Je les aime toutes, il y a aussi la GRANDE ARCHE, un classique de l’épicerie, mais aussi d’autres bières comme la SNOW (blanche) ou la VIENNA (Ambrée) de la Petite Couronne, très appréciée des adhérents également ». Benoît est bien placé pour le savoir car il fait partie du Groupe de Travail Producteurs, en charge du rayon bières et pâtes artisanales. 

« Ça me plairait beaucoup de pouvoir organiser une visite à la brasserie La Petite Couronne, qui est à Gennevilliers, et faire découvrir à d’autres le savoir-faire artisanal derrière ces bons produits ! ».

Les Amis de la French Coop aime rencontrer ses producteurs, cela fait partie de la vie de l’association, donc pourquoi pas ! 

Qui est partant pour accompagner Benoît ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Voir les autres articles sur nos adhérents

Partager

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *