La parole au bénévole : Jean-François Bouquet, édito gazette
Jean-François Bouquet, référent épicerie de l’association Les Amis de La French Coop. Photo : Danièle Taulin-Hommell/Les Amis de La French Coop

Une ambiance agréable et où le contact et les échanges avec les adhérents ont du sens

JEAN-FRANÇOIS BOUQUET

J’ai adhéré en octobre 2019 sous la pression positive de ma nièce très impliquée dans le développement durable et dans l’association Les Amis de La French Coop. Elle m’a convaincu de participer à ce beau projet et m’a incité à revoir ma consommation et par conséquent mes achats.

En tant que membre, j’ai réalisé les créneaux en boutique les premiers mois en participant également à quelques inventaires et ouvertures de boutique. J’ai commencé à acheter une très grande partie de mes produits à La French Coop, l’épicerie dans une ambiance agréable et où le contact et les échanges avec les adhérents ont du sens.

Et puis le Covid est passé par là, il m’a un peu forcé rapidement à quitter ma vie professionnelle. Je me suis donc retrouvé disponible et motivé pour être référent épicerie et participer plus activement au développement de La French Coop. Ainsi je me rends utile.

J’achète aujourd’hui la quasi-totalité des produits à la boutique avec une préférence pour les yaourts, les fromages et les produits de La ferme des Champs-Romet !

J’essaie de faire au mieux pour être un citoyen écoresponsable dans mes gestes de tous les jours comme me déplacer à vélo et même faire ma propre lessive… merci La French Coop, l’épicerie.

Voir les autres articles sur nos adhérents

Partager

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *