Pour ceux qui n’ont pas pu se joindre à La pause naturo’ du 2 décembre (21h-21h30), voici un petit résumé, en attendant la suivante le 6 janvier, qui sera consacrée à un partage d’astuces pour vous remettre des festivités de fin d’année !!

La pause naturo' #02 : les Oméga-3

Comme expliqué par Magali Sauget, notre naturopathe, nous avons besoin de gras mais toutes les graisses ne se valent pas !

Les oméga-3 et oméga-6 sont appelés « acides gras essentiels » car notre corps ne peut les synthétiser alors qu’ils doivent être présents dans notre alimentation (avec un ratio de 4 oméga-6 pour 1 oméga-3).

Les bienfaits des acides gras oméga-3

Ils sont nombreux : l’anti-fatigue, santé mentale/mémoire, lutte contre la sècheresse cutanée, prévention DMLA, diminution des phénomènes inflammatoires (maladies neurodégénératives) etc…

Où trouver ces oméga-3 ?

Dans les petits poissons gras (sardines, harengs, maquereaux, anchois), certaines huiles végétales (lin, de chanvre…) ainsi que dans les fruits à coque comme les noix, les amandes, les graines de lin moulues, la mâche, les avocats, etc.

On s’y met ?

Alors si vous ne savez pas par où commencer, essayez au moins cette recette riches en protéines végétales, oméga-3 et fibres notamment :

Pudding aux graines de chia et lait d’amande

Recette de pudding aux graines de chia et lait d'amande
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