Pour ceux qui n’ont pas pu se joindre à La pause naturo’ du 2 décembre (21h-21h30), voici un petit résumé, en attendant la suivante le 6 janvier, qui sera consacrée à un partage d’astuces pour vous remettre des festivités de fin d’année !!
Comme expliqué par Magali Sauget, notre naturopathe, nous avons besoin de gras mais toutes les graisses ne se valent pas !
Les oméga-3 et oméga-6 sont appelés « acides gras essentiels » car notre corps ne peut les synthétiser alors qu’ils doivent être présents dans notre alimentation (avec un ratio de 4 oméga-6 pour 1 oméga-3).
Les bienfaits des acides gras oméga-3
Ils sont nombreux : l’anti-fatigue, santé mentale/mémoire, lutte contre la sècheresse cutanée, prévention DMLA, diminution des phénomènes inflammatoires (maladies neurodégénératives) etc…
Où trouver ces oméga-3 ?
Dans les petits poissons gras (sardines, harengs, maquereaux, anchois), certaines huiles végétales (lin, de chanvre…) ainsi que dans les fruits à coque comme les noix, les amandes, les graines de lin moulues, la mâche, les avocats, etc.
On s’y met ?
Alors si vous ne savez pas par où commencer, essayez au moins cette recette riches en protéines végétales, oméga-3 et fibres notamment :
0 commentaire