De retour en vente dès septembre à La French Coop, nos saumons et autres poissons proviennent de la saumonerie Ca-Ré : une saumonerie aux techniques traditionnelles, située en Seine et Marne.

La provenance des poissons est LE point de vigilance de la saumonerie Ca-Ré : 3 fermes approvisionnent la poissonnerie :

  • la ferme écossaise de Loch Duart, classée Label Rouge. Elle pratique la jachère une fois par an afin de renouveler le cycle des saumons des eaux du Loch. Nous retrouvons dans ce saumon d’élevage « Pleine mer » le goût authentique du poisson et son caractère proche des saumons sauvages ;
  • une ferme spécialisée dans la fumaison à Cherbourg. La saumonerie Ca-Ré se charge ensuite de le saler au sel de Guérande. Ce saumon français, également d’élevage « Pleine mer », de plus petite taille a la particularité de beaucoup nager, ce qui lui procure une chair d’une grande qualité : ferme, fondante et peu grasse ;
  • une ferme Bio en Irlande.
Saumon sous-vide de la saumonerie Ca-Ré
Saumonerie Ca-Ré produits français et sans OGM
Saumonerie Ca-Ré produits d'Irlande

Après cet approvisionnement, quel est donc le procédé artisanal, gage de grande qualité ?


Tous les poissons (saumons mais également thon, espadon, églefin, truite…) sont salés à sec et, suspendus pendant au moins 72 heures, ils sont ensuite fumés à la sciure de bois de hêtre et de chêne avant d’être tranchés à la main.
Épicerie fine et traiteur sont aussi parmi les activités de la saumonerie Ca-Ré.

N’hésitez pas à suivre leur actualité sur leur site et facebook.

Voir les autres articles sur nos producteurs

Partager

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *